Sep 112012
 
Logo FIFDH

Le film sera projeté à 19 h 30 le vendredi 5 octobre à la MJC Boileau Pré-Génie à Woippy ( 9 rue des écoles ). Cette MJC se situe à  5 min. de Metz et à 45 min. de Nancy.

Plan pour se rendre à la MJC !

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) a été créé sur la base de deux constats simples : l’audiovisuel est l’outil le plus efficace pour sensibiliser le plus grand nombre aux droits humains et la défense des droits de l’Homme dans le monde commence d’abord ici chez nous, en France.

  • [A]lliance CinéL’association [A]LLIANCE CINÉ organise depuis 2 ans le Festival International du Film des Droits de l’Homme de Metz. Cette manifestation a lieu dans différentes salles de Metz et de la Région Lorraine.Pour en savoir plus sur le programme de ce festival


    Par ailleurs, l’association organise depuis 10 ans le Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris, qui est devenu au fil des ans la plus importante manifestation culturelle régulière sur les droits de l’Homme. Tourné vers le grand public, ce festival déploie tout particulièrement ses efforts en matière de sensibilisation et d’éducation à l’image en direction des publics scolaires et étudiants. Il présente chaque année de nombreuses œuvres inédites ou en avant première. Il participe, en outre, pleinement, à la diversité de l’offre cinématographique car les films proposés sont, pour l’essentiel, absents des écrans français.

 Publié par le 11 septembre 2012

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.