Déc 312017
 

  

L’espoir, c’est le sentiment qui nous porte depuis 2007.

Nos mobilisations, nos actions, nos revendications en sont nées.

L’espoir de ne plus subir une suspicion systématique au pretexte que l’un de nous n’a pas la bonne nationalité, l’espoir de vivre notre de vie de famille librement, l’espoir que les pratiques administratives et les lois évoluent et que jamais d’autres couples franco-étrangers n’aient à vivre le même parcours du combattant…

Pendant ces dix années nous avons vécu l’indignation, la fierté, la détermination, la joie et la frustration, l’effroi, la surprise, le courage, l’effervescence, et  l’inquiétude.

Mais à l’approche de cette nouvelle année, notre espoir se nourrit de la multiplicité de voix qui s’élèvent pour un accueil digne des personnes migrantes en France et en Europe.

C’est avec honneur que les Amoureux au ban public se joignent à ces voix citoyennes, en espérant de tout coeur que les gestes et les actes solidaires, modestes ou héroïques, eclipseront la brutalité des discours et des décisions politiques.

En 2018 et après, nous continuerons de réunir et soutenir les couples binatinaux dans la défense de leurs droits à vivre en famille, quelles que soient les nationalités et les parcours migratoires.

Si vous aussi vous avez besoin d’un peu d’espoir, (re)découvrez les initiatives suivantes :

  • 1000 initiatives citoyennes de solidarité avec les migrants

  • Si la solidarité avec les migrants est un délit lors nous sommes tous délinquants

 

  • Les États Généraux des migration

Le monde associatif lance les Etats Généraux des migrations – Le Monde – 21/11/2017

Les politiques migratoires actuelles discriminent – Lyon Capitale – 20/12/2017

 

 Publié par le 31 décembre 2017

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.