Mai 292017
A Strasbourg, venez fêter le Loving Day avec le collectif dimanche 11 juin de 15h à 19h
Rendez-vous aux savons d’Hélène, rue du Savon
gratuit !
Au programme :
15h Musique Ndoortel (folk wolof et reggae)
15h30 Kamishibike (théâtre de papier) avec Familangues
16h30 Café-discussion Quelles langues parle-t-on dans une famille multiculturelle ? avec Familangues
18h Café discussion Quel prénom choisir ?
Et en continu kermesse, jeux du monde, animation musicale par Ndoortel, restauration et boissons assurés par Les Savons d’Hélène et revendications.
Plus d’infos en direct sur la page Facebook de l’événement strasbourgeois
Les partenaires du Loving Day Strasbourg 2017 :
Familangues accompagne les familles dans leur démarche de transmission des langues et des cultures d’origine. Elle présentera pendant la kermesse du Loving day son Kamishibike (animation pour enfant sous forme de théâtre de papier) et animera le café-discussion autour de la transmission de la langue dans les familles multiculturelles. Retrouvez les également sur la page Facebook de Famililangues
La Cimade est une association de solidarité active avec les migrants. Les Amoureux au ban public Strasbourg organise ses permanences tous les 1ers lundis du mois dans les locaux et en présence d’un bénévole de La Cimade. La Cimade soutient les Amoureux au ban public logistiquement, sur notre organisation et moralement.
Retrouvez également la page Facebook de la Cimade Strasbourg
Retrouvez également la page Facebook de la Cimade Strasbourg
Les Savons d’Hélène, café/bar situé en plein cœur du centre-ville strasbourgeois, nous font le plaisir de nous accueillir pour le Loving day 2017, sur leur charmante terrasse et la petite placette attenante et proposeront aux enfants un punch (sans alcool !)
Retrouvez également la page Facebook des Savons d’Hélène
> A Strasbourg le dernier né des collectifs se lance pleinement dans l’aventure à partir de 2016 et multiplie les registres : permanences d’accompagnement des couples, goûter musical lors du Loving Day 2016, dialogue avec les municipalités (table ronde à la mairie de Strasbourg en 2016). Le collectif se saisit de l’événement « Strasbourg mon Amour » organisé pour la Saint-Valentin pour insuffler une dimension militante à ce 14 février 2017.<<<
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.