Mission :
Participer à l’identification et à la mise en œuvre de la stratégie de communication du mouvement des Amoureux au ban public
Formation : Licence Information et Communication (obtenue ou en cours d’obtention)
Statut : Stage conventionné obligatoire
Début de la mission : dès que possible
Durée : 6 mois
Lieu : siège de l’association, Paris 13e
Indemnités mensuelles correspondant au montant légal + remboursement Pass Navigo
Présentation de l’organisme :
L’Association de soutien aux Amoureux au ban public milite pour le droit au respect de la vie familiale des couples franco-étrangers confrontés aux lois restrictives sur l’immigration. Les Amoureux au ban public, mouvement composé de couples franco-étrangers et familles binationales, assure depuis sa création en 2007 des missions de conseil et soutien juridiques, de plaidoyer politique et de sensibilisation de l’opinion publique. Au-delà l’accompagnement juridique proposé, les Amoureux au ban public encouragent l’engagement des couples franco-étrangers dans la défense de leurs droits en menant des actions de mobilisation collective. Le mouvement agit à l’échelle nationale en s’appuyant sur plusieurs collectifs locaux.
L’Association de soutien aux Amoureux au ban public recrute un.e s tagiaire en communication afin de participer à l’identification et à la mise en œuvre de la stratégie de communication du mouvement des Amoureux au ban public
Objectifs :
- Améliorer les outils de communication interne du mouvement des Amoureux au ban public
- Accroître la visibilité du mouvement sur les réseaux sociaux
- Participer à la finalisation des supports écrits, notamment des outils de campagne 2017
Activités:
En collaboration avec l’équipe de coordination, les collectifs et le bureau de l’Association de soutien, le ou la stagiaire aura pour missions principales de :
- Faire évoluer les supports de communication interne du mouvement (listes de diffusion, forum, newsletter…)
- Contribuer à la finalisation des supports écrits du mouvement des Amoureux au ban public à destination des couples, des partenaires associatifs, des interlocuteurs institutionnels et politiques.
- Contribuer à la refonte du site internet du mouvement
- Rédiger des communiqués de presse et dossiers de presse, alimenter le site internet et animer les réseaux sociaux
- Développer les relations presse et médias
Encadrement :
Les missions du ou de la stagiaire seront encadrées par la salariée chargée de l’animation associative du mouvement et de la communication.
Profil recherché :
Les missions proposées nécessitent d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, de l’autonomie et le sens de l’organisation. La créativité et une maîtrise des réseaux sociaux sont essentielles.
Compétences requises : Maîtrise des outils informatiques et multimédias (Word, Excel, Internet, réseaux sociaux). Une connaissance des outils de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign) serait un plus.
Nous serons également attentifs à ce que le ou la candidat.e
– Adhère au projet associatif des Amoureux au ban public
– Soit en mesure de travailler en équipe et de prendre des initiatives
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.