Mar 232015
 

 

C1-web

« De refus en refus, de procédures en procédures, de faux arguments en faux arguments, jusqu’à celui évoqué par le tribunal de Nantes invoquant notre trop grande différence d’âge ! La morale des uns, les abus de pouvoir des autres, le vide de la législation laissé à l’appréciation injuste des valeurs enkystées dans un racisme inconscient et une intolérance à la différence grandissante et sans cesse suspicieuse, nous rappelle le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry : nous avons « ce soir le mal du pays comme un gosse. » Mic et Kemzo (extrait du livre « Haut les cœurs ! Lettres d’Amoureux au ban public »)

Le mouvement des Amoureux au ban public porte depuis 2007 la voix des couples franco-étrangers engagés dans la défense collective de leurs droits.

Dans ce recueil de témoignages, quatorze personnes racontent avec émotion comment leur amour a survécu à la confrontation quotidienne avec des politiques migratoires toujours plus restrictives, à des pratiques administratives discriminatoires, et à une constante suspicion de fraude.
La lecture de ces histoires vraies, préfacées par Erik Orsenna, est l’occasion de prendre conscience des difficultés à vivre librement son amour et sa vie de famille en France quand on est un couple franco-étranger.
Partez à la rencontre d’Alejandro et Fanny, Brahim et Mathilde, Léa et Olamidé, Marianne et Aladdin, Mic et Kemzo, Bastien et Séna… ces amoureux en lutte pour leur liberté d’aimer, qui dévoilent aujourd’hui leur histoire avec la volonté de faire progresser les regards, de contribuer au changement des pratiques et à l’évolution des lois.

Edité par La ville brûle

A retrouver en librairies à partir du 6 février 2015

Acheter le livre « Haut les cœurs ! Lettres d’Amoureux au ban public »

 

 

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.