Avr 242014
 

Les Amoureux au ban public s'étaient alarmés à l'annonce de l'initiative du maire d'Orléans de créer une "délégation chargée de la lutte contre l'immigration" avec à sa tête François Lagarde, élu, par ailleurs magistrat au Tribunal Administratif de Lyon et susceptible de juger des affaires en droit des étrangers. (Lire à ce propos notre brève en date du 01 avril)

Or le préfet du Loiret, Pierre-Etienne Bisch, vient de former un recours gracieux devant le maire "pour vérifier qu'il n'y a pas de confusion avec le rôle de l'état".

Le collège de déontologie du Conseil d'Etat, quant à lui, a rendu un avis suite à la saisine du Président du Tribunal Administratif de Lyon et où il estime que les fonctions municipales de M.Lagarde son incompatibles avec le traitement de dossiers concernant le contentieux des étrangers.

A lire à ce propos :

– article de Laurent Burlet sur Rue 89 "l'élu d'Orléans à la lutte contre l'immigration clandestine est juge en charge des étrangers à Lyon"

– article de Libération "Le préfet du Loiret conteste la création d'une délégation à "l'immigration clandestine" à Orléans"

avis du collège de déontologie du Conseil d'Etat

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.