Juin 202012
 

Le tribunal correctionnel de Senlis (Oise) a prorogé aujourd’hui au 27 juin son jugement à l’encontre de deux responsables de l’enseigne hard-discount Lidl, jugés pour discrimination après le refus d’embaucher une jeune femme étrangère, a-t-on appris auprès du tribunal.

Le parquet a requis lors de l’audience le 16 mai huit mois de prison avec sursis contre le directeur régional Ile-de-France nord et un responsable administratif chargé des ressources humaines, poursuivis pour « discrimination à l’embauche » par une caissière du magasin Lidl de Nogent-sur-Oise (Oise).

Des amendes de 8000 et 4000 euros avec sursis ont également été respectivement requises pour les deux hommes. Le procureur a également demandé que leur peine soit assortie d’un stage de citoyenneté « pour leur rappeler les valeurs de la République ».

La plaignante, une jeune femme d’origine ivoirienne qui a depuis obtenu la nationalité française, avait saisi la justice début 2010 parce qu’elle n’avait pas été embauchée en CDI, en raison, selon elle, de sa situation de ressortissante étrangère en possession d’un titre de séjour « vie privée vie familiale ».

AFP Publié

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.