Nicolas Sarkozy a expliqué vouloir soumettre les couples binationaux aux mêmes conditions de ressources et de logement requises pour un regroupement familial. Une mesure qui pourrait rendre certains amours compliqués.
Comme nous l’expliquions dans notre premier article, Nicolas Sarkozy veut durcir les conditions d’obtention de visa long séjour pour les conjoints de Français.
Pascal et Huali sont amoureux, et veulent vivre ensemble en France. Si ces mesures avaient existé, pour que Huali obtienne un visa long séjour, Pascal aurait du : – occuper un logement d’un minimum de 22m2 ; – et justifier un salaire au minimum du smic sur les douze derniers mois.
Les propositions de Nicolas Sarkozy sont d’autant plus étonnantes qu’aimer un étranger en 2012, c’est déjà le parcours du combattant. Pascal et Huali en sont la preuve.
Ils se sont rencontrés en octobre 2010. Lui, responsable de la qualité de la production chinoise de meubles, était en mission en Chine. Elle, travaillait dans l’hôtel où il logeait. Au téléphone, Pascal raconte : « Moi, je ne parle que très peu chinois, mais elle arrivait étonnamment à comprendre ce que je disais. Je lui ai demandé son numéro de téléphone. Elle m’a fait découvrir des parcs. Il y avait quelque chose, on a décidé de se revoir. »
Lire le premier article de ce reportage…
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.