Papa Ngalla est actuellement au centre de rétention de Coquelles. Le préfet du Pas-de-Calais vient de prendre à son encontre un arrêté de reconduite à la frontière alors qu’il passait quelques jours dans ce département pour rendre visite à sa soeur. Pourtant, Papa Ngalla est entré régulièrement sur le territoire français, il s’est marié en France avec une Française avec laquelle il vit depuis plus de six mois. La loi lui donne donc le droit de rester en France et d’obtenir de la préfecture un visa long séjour et un titre de séjour !
Papa Ngalla a saisi la préfecture de l’Indre, où il vit avec sa femme, d’une demande de visa et de titre de séjour en juin 2010. Mais le préfet de l’Indre a refusé d’examiner cette demande de façon totalement illégale. Obligé de se maintenir en France en situation irrégulière, Papa Ngalla a donc été arrêté mercredi 27 avril dans le Pas-de-Calais, et le préfet de ce département a décidé de l’expulser, de façon tout aussi illégale !
Avec le soutien des Amoureux au ban public, Papa Ngalla va saisir le Tribunal administratif pour obtenir l’annulation de l’expulsion.
Nous condamnons fermement l’acharnement avec lequel l’administration essaye d’empêcher Papa Ngalla et son épouse de mener une vie familiale normale.
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.